Le canal Royal de Perpignan

« EN COMMUN 66 » met les pieds dans le canal Royal de Perpignan

En guise de célébration des 600 ans de Las Canals, propriété de la mairie d’extrême droite de Perpignan, l’association « En commun 66 » a organisé une anti-procession en restant immobile et humble dans ce canal royal où ne ruisselle désormais plus aucune goutte d’eau.
 
Coulant avec abondance il y a encore quelques années, ce canal de la Têt a permis pendant des siècles de faire tourner les moulins, d’alimenter les garnisons du Palais des Rois de Majorque et de rendre enfin salubres les rues de Perpignan.
 
Aujourd’hui, il ne dessert plus que des stratégies privées : Pourtant ni les golfs, ni les parcs de loisirs, ni les rentiers du tourisme ou de l’immobilier ne doivent s’approprier l’eau pour des fins commerciales au détriment de tous !
Triste constat, alors que nous voulons tous une agriculture nourricière, propre et capable de nous protéger du dérèglement climatique.
 
Reprenons collectivement en main nos ressources et dégageons vraiment les rentiers inactifs, protégeons les droits de la nature !